Une autre vision
du système d'information

Nous offrons des services de conseil, gestion, maintenance et support informatique à Avignon avec une approche personnalisée et proactive.

A propos

le meilleur moyen d'atteindre son objectif est d'aider les autres à atteindre le leur.

La mondialisation et les changements dans les habitudes de consommation obligent les entreprises à se digitaliser pour s'adapter. Les défis incluent la complexité des services techniques et l'intégration des offres dans les structures. Generis System Group adopte une approche novatrice en devenant infogéreur, hébergeur et opérateur, visant qualité, agilité et durabilité pour ses clients!

Fondée par des experts en informatique et en réseau, Generis System Group propose une approche technique innovante, basée sur l'expérience passée au sein de diverses SSII. Cette approche vise à améliorer l'agilité, la pérennité et la qualité des services pour les clients.

La société se distingue par sa prévoyance des dysfonctionnements et ses domaines de spécialisation, dont trois sont particulièrement importants :

  • ITIL - Ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques du management du système d'information.
  • RGPD - Règlement général sur la protection des données
  • ITAR - Réglementation américaine qui contrôle la fabrication, la vente et la distribution d'objets et de services liés à la défense et à l'espace

Nos chiffres clés

15

ANS D’EXISTANCE

1,5M

DE CHIFFRE D’AFFAIRES

876

UTILISATEURS INFOGÉRÉS

18

CAFÉS CONSOMMÉS PAR JOUR

Infogérance

Le pack d’infogérance s’appuie sur le centre de services de Generis System Group basé à Avignon. Celui-ci est construit autour de processus d’automatisation de nombreuses tâches de maintenance, permettant à nos équipes de se concentrer sur la gestion et le maintien en condition opérationnelle (MCO) de votre système d’information. Le pack d’infogérance s’organise autour de 4 pôles de compétences dédiés au partage de l’information portant sur le bon fonctionnement de votre parc informatique et réseau.

SUPERVISION ET INVENTAIRE

Nous surveillons en temps réel et à distance l’ensemble des points critiques de votre environnement : Equipements, Services materiel, Services logiciel. Toutes les alertes remontées par la supervision sont identifiées en temps réel et transmises au service support pour être traitées En complément de la supervision un inventaire dynamique est déployé pour votre strucutre afin d’avoir une visibilité constante sur l’état de parc des équipements et des logiciels utilisés.

SUPPORT TECHNIQUE ILLIMITÉ

La maintenance proactive permet au service technique d’effectuer les actions nécessaires pour prevenir un dysfonctionnement sur votre système d’information. Pour tout problème d’utilisation du matériel informatique, de logiciels ou de connexion réseau, le service technique ouvert de 8h-12h, 14h-18h peut être contacté par téléphone ou par mail pour une intervention par prise de contrôle à distance. Face à une problématique qui ne peut être résolue à distance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site avec une garantie d’intervention en moins de 4H pour les pannes critiques. Vous disposez d’un accès privé à votre extranet, vous permettant de visualiser directement l’historique et l’évolution des tickets d’intervention.

GESTION DE PARC

Nous assurons l’administration de votre environnement informatique et réseau : Gestion de votre domaine et des droits utilisateurs Administration du réseau et des flux d’informations Homogeneite du parc avec la gestion des mises à jours Realisation de procédures d’utilisation Gestion des garanties matériel Coordination avec les éditeurs ou constructeurs Vous disposez également d’un accès à votre base documentaire contenant nos guides d’utilisation régulièrement mise à jour. Cette approche vous permet de diffuser en interne les bonnes pratiques d’exploitation et de sécurité pour vos services informatiques.

CONSEIL TECHNOLOGIQUE

Tout au long du partenariat Generis System devient votre responsable informatique externalisé partie prenante de votre équipe. Notre principal objectif consiste à vous conseiller sur l’orientation et l’optimisation de votre système d’information, en fonction de l’évolution de votre entreprise. Cet accompagnement s’appuie notamment sur : Un interlocuteur dédié Des rapports de disponibilités et d’utilisation Le Pilotage et le conseil technique La modelisation des besoins Cet accompagnement permet également de calibrer la gestion des projets complexes tel qu’une migration majeure, un déménagement ou encore un déploiement spécifique qui peuvent être pris en charge par Generis (grille tarifaire hors contrat).

Nos Services

Notre centre de service expérimenté et centralisé sur Avignon vous accompagne de manière proactive et humaine sur le conseil, le pilotage, la maintenance préventive et le support illimité de votre informatique.
Generis system vous propose des forfaits de services sur mesure pour que votre organisme puisse collaborer en toute sérénité avec un environnement de travail efficace et sécurisé.

Agil'server

Une gamme de quatre modèles de serveurs virtuels pour dématérialiser et héberger vos logiciels métiers ou vos développements spécifiques

Agil'connect

Une liaison SDSL ou Fibre collectée et supportée par Generis, idéale pour interconnecter vos agences et exploiter de manière optimale les différents services

Agil'desktop

Votre environnement de travail bureautique privé, dématérialisé, toujours disponible et accessible depuis un simple accès internet

Agil'fax

Envoyez vos fax rapidement et facilement depuis votre messagerie électronique sans équipement spécifique

Agil'drive

Partagez, sécurisez et gérez vos documents avec vos partenaires extérieurs sans en perdre le contrôle grâce à votre propre plateforme

Agil'voice

Une solution au poste qui inclus tous les services de fonctionnement (téléphone, communication, logiciel, maintenance ..)

Agil'protect

Sauvegarder à l’extérieur de vos locaux les serveurs virtuels exploités sur votre informatique local et bénéficiez d’un PRA déporté en cas de sinistre majeur

Agil'visio

Votre salle de visioconférence dématérialisée, sécurisée et accessible facilement pour l’ensemble des participants depuis un navigateur web

Agil'storage

Un stockage sécurisé et évolutif dédiée à l’ensemble de nos services hébergés. Toute information stockée (logiciel ou donnée) est sauvegardée sur un second site

Agil'mail

Collaborez par courriel en toute sérénité sans vous préoccuper de vos boites mail (anti-spam, anti-pub, sécurité SSL, synchronisation AD...)

Generis system, une autre vision du système d'information

Nos partenaires

travailler avec nous c'est un véritable partenariat ! un service de proximité, un interlocuteur unique, la compétence technique

Nous contacter

Notre équipe est là pour vous accompagner et vous fournir les informations dont vous avez besoin. N'hésitez pas à nous envoyer un email ou à nous appeler directement. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes là pour rendre votre expérience aussi agréable que possible. N'attendez plus, contactez-nous dès maintenant !

  • Adresse : 60 Chem. de Fontanille, 84140 Avignon
  • Téléphone : 04 13 60 00 83
  • Email: contact@generis-system.fr